La force du pardon

 

 

Beaucoup de sens ont été donnés au mot pardon au fil des âges et des personnes qui y ont fait référence mais vous, quelle est votre définition du pardon?

 

Personnellement j'estime que pardonner n'est pas tout accepter mais me permettre d'être en paix avec une situation. En gros je lâche la partie de mon être qui attire le problème à moi, je rends les armes.

 

Si en plus je suis la "victime" de la situation pourquoi subir une double peine : 

- 1ère peine -> on me fait du tort, on me trahi...

-2ème peine -> je me rend malade avec ça

 

Quand je pardonne je pardonne à l'autre, je lui demande pardon pour ce qui a attiré ça chez moi et je me demande pardon à moi même pour ce que je me suis fait subir à moi même.

Comme celà j'englobe tout et je nous libère tout les deux.

 

Pour moi finalement le pardon est un acte d'amour, un acte de lâché prise et de paix. 

 

Pour voir ou l'on en est par rapport au pardon vous pouvez fermer les yeux, prendre une grande inspiration et une grande expiration puis vous poser la ou les questions suivantes :

- 1 -> Suis je en accord avec le fait de pardonner?

 

Ecoutez alors vos sensations physiques : Etes vous à l'aise, vous sentez vous oppressé? Votre degré de bien être vous indiquera ou vous vous trouvez par rapport au simple fait de pardonner.

 

Si la première question vous donne une sensation agréable poursuivez en vous posant la question suivante sinon regardez ce qui vous empêche de pardonner.

- 2 -> A qui ai je besoin de pardonner quelque-chose? 

 

Laissez alors les noms de personnes vous venir spontanément et faites une liste si besoin.

Puis quand vous vous sentez prêt dites de tout votre être : "xxx je vous demande pardon pour tout mal que je vous ai fait consciemment ou non dans cette vie ou dans une autre connue ou inconnue, Je vous pardonne tout mal que vous avez pu me faire consciemment ou non, je me demande pardon à moi même pour tout mal que je me suis fait avec vous consciemment ou non et je me pardonne inconditionnellement pour tout cela ici et maintenant."

 

Ressentez ce qui se passe et respirez. Enfin relisez la liste en ressentant pour chaque personne ce que cela provoque en vous (bien être ou mal être) et si besoin refaites l'affirmation jusqu'à ce qu'il ne reste que la paix.

 

Please reload

Posts Récents

December 3, 2019

July 5, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square

Rémy GUYON, Thérapeute énergeticien - reconnectionasoi@gmail.com - Lestrem

  • Facebook App Icon