Comment faire de ses peurs des alliées ?

 

 

Plus j'avance dans ma vie et plus je me rend compte que la peur est un moteur que beaucoup suivent encore. Le problème c'est que suivre ses peurs en les laissant nous diriger ne crée que des problèmes, des impasses, des incompréhensions, des frustrations et des désordres de toutes sortes.

De mon point de vue, l'humanité est à une étape de son évolution ou il lui devient possible de ne plus suivre la racine peur comme moteur (et tous ses dérivés : colère, jalousie, manques, blocages, frustrations, égocentrisme, violence...) en choisissant plutôt l'amour sous toutes ses formes (acceptation, coopération, co-création, co-expansion, joie, accomplissement, sérénité, paix, harmonie...)

 

En somme un changement complet de paradigme.

 

Alors c'est bien beau tout ça mais comment faire en pratique?

 

1- En fonçant littéralement à travers elles : 

 

Exemples vécus :

J'avais peur du vide -> J'ai fait un saut à l’élastique (gros effort de volonté mais grosse libération)

J'avais peur de parler en publique -> J'ai commencé par faire des concerts dans des bars, puis des plus grandes salles, puis j'ai participé a des salons en tant que thérapeute, puis j'ai animé de ateliers et des stages, puis des conférences....

J'avais peur d'être rejeté si j'assumais mes défauts -> J'ai tout dit petit à petit à ma femme me concernant et elle sait tout aujourd'hui de moi, même mes côtés que je jugeais être comme sales et on s'aime encore plus qu'avant :)

J'avais peur que si je parlais de mes perceptions on me prendrait pour un fou -> Je n'ai jamais eu autant de succès que depuis que je les assume :)

 

2 - En regardant les avantages qu'elles cachent

 

Mes guides m'ont dit à un moment donné (après avoir traversé plusieurs peurs) Tes peurs te montrent ton chemin de vie! J'avoue que sur le moment je n'ai pas compris où ils voulaient en venir mais aujourd'hui je comprends cela : Chacune de mes peurs cachent un trésor, un potentiel inexploité.

Je m'explique :

J'ai peur du vide -> j'ai des capacités de foi et de confiance en moi qui ne demandent qu'à se réveiller et je pourrai aider les autres à développer les leur.

J'ai peur de parler en publique -> J'ai des capacités d'orateur enfouies et un jour je serai conférencier

J'ai peur de ne pas savoir quoi écrire dans un article -> J'ai une "bonne plume" enfouie et cela me servira prochainement.

J'ai peur de ma colère, peur d'être violent si j'exprime ma colère -> J'ai des capacités de paix enfouie qui me permettront de vivre autrement et des capacités d’apaisement collectif à utiliser dans l'avenir.

J'ai peur de faire un concert de chant canalisé car qui viendrait écouter ça? Qui ça va intéresser....

-> J'en programme un et ... salle comble pas de place pour s'allonger tellement il y avait de gens et des réactions incroyable du publique... mazette :) 

 

Ceux ci ne sont que des exemples et ne s'appliquent qu'à moi. Mais je comprends aujourd'hui que mes peurs sont un carnet de route. Elles me montrent ce qu'il me reste à exploiter, ce qui me fera sortir de ma "zone de confort" à un moment donné et les évolutions possibles qu'elles m'apporteront dans l'avenir. 

En somme, elles deviennent des alliées.

Je les note, mais je ne les écoute pas et je regarde ce qui se cache derrière.

Si vous voulez vivre en amour, notez vos peurs et faites l'inverse de ce qu'elles vous disent vous serez surpris du résultat.

 

De toute façon si votre fonctionnement actuel, quel qu'il soit, ne vous apporte pas le bonheur et la joie dans un ou plusieurs domaines -> Changez le ! C'est que ça n'est pas le bon.

Alors osez être différent et dépassez vos peurs !

Please reload

Posts Récents

December 3, 2019

July 5, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square

Rémy GUYON, Thérapeute énergeticien - reconnectionasoi@gmail.com - Lestrem

  • Facebook App Icon