Je le fais parce que j'en ai envie.

 

A l'origine je voulais écrire un article qui aurait porté le titre : "On ne peut pas plaire à tout le monde". Mais je trouvais la tournure de phrase un peu trop négative et finalement assez limitante.

Du coup j'ai laissé mûrir l'idée et j'ai fini par trouver ce titre.

 

On ne peut pas expliquer pourquoi on choisi telle ou telle voie, telle ou telle approche ou méthode, tel ou tel métier. On le fait et c'est tout. Tout n'est pas réfléchi.

 

Certaines personnes me demandent pourquoi je fais le travail que je fais, pourquoi j'utilise plus ces méthodes que d'autres, pourquoi je ne prends que 3 ou 4 patients par jours, pourquoi je me suis marié à la mairie plutôt qu'à l'église, pourquoi je parle de tout ces sujets... C'est simple, la réponse est parce que j'en ai envie.

 

Quand je me connecte à l'intérieur je parle à Dieu. Certains trouvent ça fou, d'autres détestent le mot Dieu, d'autres l'adorent... Moi je le fais parce que j'en ai envie. Parce que ce nom me parle. Parce que de suivre ce qu'il me dit intérieurement embellie ma vie à tous les niveaux chaque jour un peu plus.

 

De toute façon nous sommes tous différents. Nous avons des identités et des apparences différentes et nous avons des parcours de vie différents. Donc existe t'il une seule voie royale? Une seule approche et une seule Vérité? Je ne le pense pas je n'ai que la mienne et je la suis parce que j'en ai envie.



A l'heure d'aujourd'hui je fais de la thérapie énergétique (magnétisme, hypnose, régressions, auto guidance, purification...), j'écris des articles et un livre, je fais des concerts de chant canalisé, je participe à des émissions sur mon domaine d'activité, j'anime des stages de chamanisme et de pratiques énergétiques, j'anime des conférences et des ateliers, je joue au jeux vidéos, je partage du temps avec ma femme, mes amis, je fais du sport et de la cuisine, du bricolage quand j'en ai envie. 

 

Et bizarrement , quand on suit cela on rencontre des personnes qui elles mêmes suivent leurs envies et du coup tout est fluide. On a souvent, avec ma femme, les mêmes envies et nous voyons nos amis par envie et non obligation. Ça change tout !

 

Si certains sont d'accord avec moi alors c'est ok et si certains sont contre moi alors c'est tout aussi ok je ne suis personne pour convaincre je ne fais que témoigner de ma propre existence et de mes propres expériences.

 

Voyez donc ce que voulez à travers tout ça si vous en avez envie. Le jour où je ne prendrai plus plaisir à faire ce métier alors je ne le ferai plus. Je suivrai mes envies.

 

La question est de quoi avez vous envie? Et en avez vous réellement envie, au plus profond de vous? Si oui qu'attendez vous car on ne connait pas la date de fin :) 

 

Please reload

Posts Récents

December 3, 2019

July 5, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square

Rémy GUYON, Thérapeute énergeticien - reconnectionasoi@gmail.com - Lestrem

  • Facebook App Icon